Vendredi 27 avril : succès de l'opération "Libérez nos camarades centristes"

Publié le par La France qui se lève tôt...

 

Succès de l’opération

« Libérez nos camarades centristes »
Union nationale contre un candidat brutal

 

 

Rencontre de la « France qui se lève tôt » avec les jeunes UDF qui s’opposent au projet de société de Nicolas Sarkozy.


photos

autres photos

  Reportage écrit et audio du quotidien belge Le Soir

 

150 activistes du collectif « La France qui se lève tôt » sont allés, ce matin dès 8h, à la rencontre des jeunes UDF, devant le siège du parti centriste, rue de l’Université. Malgré la présence d’un cordon de CRS dépêché par la préfecture, le débat a pu avoir lieu. Ni l’UMP, ni Canal Plus, ni le syndicat de la presse régionale ni les CRS ne pourront empêcher la constitution d’une « union nationale contre un candidat brutal ».

 

Les jeunes UDF présents, qui fournissaient le jus d’orange, ont appelé à voter Ségolène Royal, pour contrer la menace de Nicolas Sarkozy, au nom des « valeurs essentielles » communes. Dès mercredi, c’est Quitterie Delmas, présidente des Jeunes UDF Paris, qui avait rendu son appel public.

 

Malgré les chantages indignes de l’UMP à l’encontre des députés de l’UDF, les signaux se multiplient contre Sarkozy. Après le discours peu ambigu de Bayrou, c’est Christian de Saint-Etienne, économiste de l’UDF, qui a affirmé ce matin que les programmes économiques de François Bayrou et de Ségolène Royal n’étaient pas contradictoires.

 

Nicolas Hulot aurait déclaré au Parisien : « Ségolène Royal a ratifié 80 % du pacte écologique, Nicolas Sarkozy 40%. Et comme j'ai toujours dit que je me déterminerais personnellement en fonction du taux d'adhésion des candidats au pacte, à vous d'imaginer pour qui je voterai ! ». D’un point de vue écologique, en effet, il n’y a pas photo ! « L’Alliance pour la planète », plate-forme regroupant les associations de défense de l’environnement, ont attribué des notes aux candidats en fonction de leur bilan et de leurs engagements. Résultat : 8,5 / 20 pour Sarko et 16 / 20 pour Ségo. Quel écologiste digne de ce nom pourrait ignorer la différence ?

 

Prochaine mobilisation de la France qui se lève tôt mardi 1er mai dans les cortèges anti-Sarkozy, et tous les jours qui précèderont le scrutin. Notamment mercredi 2 ou jeudi 3 mai à 7h (à confirmer).

 

 

Tic-tac-tic-tac-tic-tac… Il est Sarko moins 9 !

 

Le collectif «  La France qui se lève tôt » salue l’appel de François Bayrou. Si ce n’était pas tout à fait clair, « La France qui se lève tôt » vous propose un décryptage. Bayrou a mille fois raison quand il dénonce Sarkozy lors de sa conférence de presse du 25 avril :

 

§         « Par sa proximité avec les milieux d’affaires et les puissances médiatiques, par son goût de l’intimidation et de la menace, [Nicolas Sarkozy] va concentrer les pouvoirs comme jamais ils ne l’ont été. (…) Par son tempérament et les thèmes qu’il a choisi d’attiser, il risque d’aggraver les déchirures du tissu social, notamment en conduisant une politique d’avantages aux plus riches (…) Je pense qu’il y a des ressemblances entre Berlusconi [contre qui François Bayrou avait appelé à voter pour Romano Prodi]  et Nicolas Sarkozy.»

 

§         A propos des débauchages d’élus UDF: « Cette manière de multiplier pressions, débauchages individuels, et de prétendre fabriquer de faux partis pour être dans sa majorité, ça ressemble assez à ce que j’ai appelé la manière de gouverner des Hauts-de-Seine (…) Une manière d’exercer le pouvoir qui ne ressemblait pas aux principes qui me paraissent être les principes élémentaires. »

 

§         Sur son vote du 2e tour: « Si je sais pas ce que je ferai, je sais déjà ce que je ne ferai pas »

 

C’est clair non ? Bayrou a souligné les dangers que Sarkozy fait courir à la démocratie, à la séparation des pouvoirs, à l’indépendance de la presse. Voilà qui est tout de même plus grave qu’un désaccord avec Ségolène Royal sur la dose de régulation publique dans l’économie. Ces déclarations sont cohérentes avec les graves critiques émises conter Sarkozy avant le premier tour.

 

 Les anciens dirigeants de l’UDF n’osent pas appeler à faire barrage à Nicolas Sarkozy, qui exerce un véritable chantage à leur égard à propos de leur place de député. Mais les jeunes UDF, eux, n’ont pas de poste à sauver. Ils n’ont que leurs convictions et leur peur de Sarkozy. Certains d’entre eux appellent d’ores et déjà à voter Royal, purement et simplement.

 

Le collectif «  La France qui se lève tôt », composé de jeunes travailleurs de gauche comme de droite, a décidé de faire du bruit jusqu’au 6 mai pour réveiller un pays qui se dirige, lentement mais sûrement, vers cinq ans de sarkozysme. La France qui se lève tôt appelle tous les démocrates de ce pays, de gauche comme de droite, à se rassembler sur l’essentiel, en faisant barrage au candidat de la brutalité, l’homme qui cherche et réussit à monter les Français les uns contre les autres.

 

Les rendez-vous en France:

 

  • RENNES, rassemblements tous les jours à 18h30 place de la mairie
    Contact : levetot35@voila.fr
  • CREPY-EN-VALOIS, jeudi 3 mai à 6 H 20 devant la gare  cr--py.jpg
  •  
  • LORIENT, rdv vendredi 27 avril à 6h30 place de la mairie
    Contact :
    saliou.bri@orange.fr
  • LYON, jeudi 26 Avril, place de terreaux, à partir de 20h jusqu'à 22h. Vendredi 27 Avril, à 18H30 devant l’opéra. Mardi 1er Mai, Place Bellecour à 10 h 30. Mercredi 2 mai à 6 h 30 (matin), Place Ampère. Jeudi 3 mai devant la maternelle Michel Servet (place Croix-Paquet).
  • LILLE, 3 mai 2007, à 7h, gare Lille Flandres
    contact: Elodie : 06 83 92 74 14,
    e_vittu@yahoo.fr
  • TOULOUSE, 3 mai 2007 à 6h30, place du Capitole

Contacts : nanaouet@gmail.com et sebastien.bosvieux@wanadoo.fr

  • GRENOBLE : vendredi 4 mai à 6h30. RDV à Félix Poulat (arrêt tram victor Hugo).

Contacts : cucarollo.jerome@hotmail.fr, celinebaudouin@no-log.org

  • VANNES : mardi 1er mai à 5h45, place de l'hôtel de ville.

    

 

 

 

En votre âme et conscience, êtes-vous sûrs de vouloir :

 

  • une concentration de tous les pouvoirs (Elysée, Matignon, Assemblée, Sénat, Conseil Constitutionnel, CSA, appareil d’Etat, grands médias…) entre les mains d’un homme « gentil mais un peu brutal » (dixit Simone Veil) ?
  • une France où les CRS vont chercher les enfants sans-papiers dans les maternelles ?
  • une diplomatie alignée sur George Bush ?
  • un président incapable d’aller en banlieue parce qu’il y déclenche des émeutes ?
  • un pays où les individus sont considérés comme génétiquement perdus d’avance ?

 

C’est maintenant ou jamais.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
http://i48.servimg.com/u/f48/17/08/46/18/sarkos11.jpg
Répondre
L
HALTE AUX INSPIRATIONS DE L'EXTREME DROITE!<br /> Discours, persuasion a coup d vérité deLapalisse et de tautologies ,technique de victimisation et de persecution ( le fameux grand complot lepeniste) du front anti-arko amis de droite j'en appelle à votre cerveau!<br /> Je comprends que l'on se sente de droite mais aduler Mr Sarkozy tout de même... ne vous laissez pas faire! Oui il a des solutins mais elles me rapellent les prospectus A4 qui promettent de faire revenir l'être aimé et d'arreter la chute des cheveux...Sarkozy est un charlatan qui joue les clônes de Le Pen. Si vous n'aimez pas Royal, ne votez pas pour elle,votez blanc!
Répondre
B
PAS LES ROYAL! RE-SIS-TANCE!!<br /> <br /> HALTE AUX ALLIANCES AVEC L'EXTREME GAUCHE!!<br /> <br /> à tous les amoureux de la démocratie, ne répondez pas à la tentation de l'extrême en vous alliant avec le PS et la LCR, et en épousant les dérives extrêmistes du socialisme qui fait des leçons de morale à 6h du matin avec des casseroles. Devant l'histoire, la France a un devoir de resistance face à tous les extrêmes, donc sachez dire non et dénconcer le scandaleux ralliement du PS à la LCR et au PCF, rejoignez un homme qui ne vend pas ses convictions pour accéder au trône! vive la république! ALLEZ SARKOZY relêve notre pays chéri!
Répondre
B
On pense a nous, c'est mignon ^^<br /> <br /> Les sympathisants UDF anti-sarko : http://blaster.over-blog.net<br /> <br /> :D
Répondre
J
Entièrement d'accord avec votre initiative. J'ai apprécié le débat Royal / Bayrou samedi dernier, et bien que n'étant pas fan de Royal, compte tenu de la dangerosité de Sarko, je voterai sans hésiter Royal le 06/05, comme le préconise d'ailleurs la Ligue des droits de l'Homme. <br /> Le comparaison entre l'Allemagne de 1933 et la France actuelle est flagrante et effrayante :<br /> http://pouvoiretpsychopathie.hautetfort.com/archive/2007/04/28/1933-2007.html<br /> On peut accuser Royal de nunucherie ou d’être autoritaire, ou de démagogie comme la plupart des politiciens, mais ce n’est pas une psychopathe, elle n’en a pas les caractéristiques. Par contre Sarkozy présente des traits marqués de psychopathie : double langage, non correspondance entre les paroles et les actes, et charisme “hypnotiseur” (ce qui n’est pas le cas de Mme Royal!). Sans compter sa soif de pouvoir. La trahison de ses amis les plus proches : étant sans conscience, un psychopathe est capable de TOUT pour arriver à ses fins. Sarko, non merci !
Répondre