Bilan de l'action et rendez-vous pour vendredi !

Publié le par La France qui se lève tôt...

Bonjour

voici un premier bilan de l'action !

Nous étions une centaine à défiler dans les rues de Neuilly ce matin, avec une fanfare, des mégaphones, des tambourins, des moules à gateaux et tout le tintouin.

Voici le résumé par l'AFP et un petit compte-rendu personnel d'un internaute  et de très belles photos

en vidéo 

dimitri.jpg


Surtout, le mouvement a commencé à s'étendre, que ce soit à Marseille, à Strasbourg, à Lyon, à Lille, à Toulouse ou ailleurs, ceux qui refusent que les élections soient jouées d'avance se sont levés, ça prend, ça prend !

- A Lyon, on va se lever tôt également jeudi 6h30 devant l'Opéra face à la Mairie centrale (1er arrondissement)

- A Lille : rdv mercredi 18 avril à 6h30 place de la République. Et jeudi 19 avril à 6h30, métro Gambetta (Wazemmes)
contact à Lille : Elodie : 06 83 92 74 14, e_vittu@yahoo.fr


- A Paris, rendez-vous est d'ores et déjà pris pour vendredi 6h30 M° La Muette à Paris !


Tic-tac tic-tac il est Sarko moins quart, et rappelez vous : le premier parti de France, ce sont les indécis, la France silencieuse, celle qui n'a pas intérêt à voter Sarkozy.

On parle de 18 millions d'électeurs indécis, c'est quand meme autre chose que les 15 000 privilégiés qui bénéficieraient de son bouclier fiscal !

Plus d'infos, des photos et des vidéos très prochainement sur ce blog et via la newsletter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
L'homme est par essence un parasite..... Reste à savoir laquelle de ses nuisances est la plus terrible !
Répondre
T
je viens de prendre le temps de lire une bonne partie de vos commentaires, c'est très enrichissant et très drole. <br /> entre les cours d'orthographe, les rendez vous dans toutes les villes de France et les critiques qui fusent dans tout les coins, on dirait start wars a la methode française, cette election aura fait quelques bonnes choses, la premiere de permettre a 84% de la populatin de s'exprimer, dont 30% pour Monsieur Sarkozy, monsieur Lepen en 2002 avait fait 16% on se demande d'ailleurs bien pourquoi ??? <br /> elle nous aura permis aussi de parler entres nous que nous soyons d'accord ou pas sur la personne qui va diriger ce merdier dans lequel est notre pays en ce moment.<br /> le diable peut prendre n'importe quel visage meme celui d'un ange .<br /> perso j'en ai ras le bol qu'on vienne cramer ma voiture parce que j'ai voulue defendre mes enfants et petits enfants de ces skooters et autres engins qui viennent les mettre en danger dans les endroits qui leur sont reservé<br /> ras le bol qu'on me traite de salle française alors que l'idiot qui le fait est aussi francais que moi (et je reste polie) <br /> ras la casquette de me lever pour des gens qui fouttent le bordel, qui nous prenne la tete toute la nuit a skatter dans les allées a casser tout ce qu'ils trouvent parce que les pauvres ils s'ennuient...<br /> ras le bol de voir des gens bruler des bus alors qu'il y a encore une jeune femme dedans, elle n'avait rien demander cette jeune fille hormis pouvoir aller d'un point a un autre sans etre emmerder.<br /> demander a la famille de cet homme qui s'est fait tabasser parce qu'il voulait recuperer son télephone portable ce qu'elle en pense <br /> ou de la jeune fille qui a ete lapidée ou recemment cette jeune femme qui est morte en sortant de son boulot il y a quelques semaines <br /> alors pour toutes ces raisons et bien d'autres je voterai SARKOZY car madame royal n'a pas la carrure d'un chef d'etat<br /> et encore une chose, j'ai plus envie de me lever pour des personnes qui profitent a fond du systeme en vivant uniquement des allocations familiales cela s'appelle des parasites.
Répondre
L
BRAVO !!! J'adhère à 100 % : Ce qui se passe est très grave. Les personnes qui votent Sarko ne prennent pas le temps de lire la presse, d'écouter réellement les déclarations de ce dernier qui sont complètement dangereuses et anti-démocratiques (ou ne comprennent pas tout..oups!) Bon je tenterai de vous soutenir un matin si vous pouvez organiser un RV dans le centre de Paris, à l'hôtel de ville ou dans le 9eme. Je viendrai avant d'aller bosser. J'ai lu dailleurs un commentaire très agressif d'un sarkozyste ( au dessus) :" Mr il y a des jeunes qui travaillent, qui veulent une société de droits et de liberté, qui sont bien plus courageux que ceux qui se réfugient du côté des pseudo protecteurs !!" (ça s'est dit !!! ) Bonne continuation , je suis avec vous !!! Hélène
Répondre
B
Ecolo,<br /> <br /> quand je te parle d'un demi litre, c'est ce qu'il faut dépenser pour en produire un, pas l'équivalent énergétique de 40l d'essence. je suppose que tu avais cependant compris...<br /> <br /> je reviens à cette énergie qu'est le colza ou autres biocarburants : que vont devenir les terres arables??si nous voulons remplacer ne serait-ce que la moitié de la conso d'essence par de l'étanol, c aveut dire qu'il va falloir se priver de bouffer car plus de place dans les champs! <br /> <br /> je prone plus simple : la ruralité, la proximité, une forme d'autarcie (moderne, avec l'accès au web et aux sites d'extreme-gauche pour cracher sur la droite, dieu soit loué, la terre en sortira grandie)
Répondre
J
Bravo les jeunes ! La citoyenneté ne se limite pas à glisser un bulletin dans l'urne. En voici en bon exemple.<br /> Continuez !!
Répondre